Sommaire
Posséder un jardin nécessite un entretien attentif. Il ne s'agit pas seulement de désherber ou de tondre la pelouse. Il faut également veiller à ce que le jardin soit exempt d'insectes et de parasites tels que les sangliers. Au lieu de dépenser une petite fortune en mélanges chimiques, vous pouvez préparer votre répulsif à sangliers à la maison.
Comment se procurer un répulsif à sanglier à base de gousses d'ail et d'huiles essentielles
La première alternative que vous avez pour trouver un répulsif sanglier maison est un mélange soigné d'ail et d'huiles essentielles. Vous pouvez visiter le site web pour en savoir plus sur ce procédé. Pour commencer, vous devez râper vos gousses d'ail et les faire bouillir avec un litre d'eau. Ajoutez ensuite 10 gouttes d'huile essentielle, de préférence de menthe poivrée ou de citronnelle. Il faut ensuite laisser reposer le mélange pendant 2 semaines avant de le pulvériser dans le jardin. L'odeur forte du mélange constitue une excellente protection contre les sangliers.
Quel mélange faire avec de l'alcool pour chasser les sangliers dans son jardin ?
En réalité, il est également possible d'utiliser de l'alcool pour chasser les sangliers de votre jardin. Pour cela, il faut mélanger l'alcool avec de l'eucalyptus et ajouter une huile essentielle. La synergie des fortes odeurs de ces différents composants forme une barrière pour les sangliers. Par ailleurs, le mélange sera pulvérisé dans les coins du jardin pour plus d'efficacité.
Comment utiliser l'urine pour chasser les sangliers de votre jardin
Enfin, il est possible d'utiliser de l'urine pour chasser les sangliers de son jardin. Bien que ce soit une alternative très repoussante, l'urine est très efficace dans cette lutte. De plus, elle est très facile à utiliser. Il suffit de la conserver dans des récipients dans le jardin. En vieillissant, l'urine dégage une forte odeur qui repousse les sangliers.