L'entraînement pour la masse musculaire peut se faire non seulement dans une salle de sport, mais aussi dans le gymnase à la maison. Construire de la masse musculaire est un processus beaucoup plus difficile que le processus de réduction de la graisse corporelle. Nécessite beaucoup plus de travail. La construction de la masse musculaire est un processus de longue haleine, qui dure plusieurs mois, voire plusieurs années. Le temps de construction musculaire dépend de différents aspects et peut changer d'une personne à l'autre.
Plan de formation bien organisé
Le plan d'entraînement doit être organisé de manière à prendre en compte tous les groupes musculaires. Les gymnases sont parfaits pour effectuer des exercices de musculation à la maison. Un bon atlas remplacera de nombreux autres équipements d'exercice. Presque toutes les parties du corps peuvent être entraînées dessus et pour plus de conseils, suivez le lien.
La charge peut être ajustée aux capacités de l'utilisateur. Chaque charge est correctement sécurisée, ce qui garantit un entraînement sûr et efficace. Le multigym est une excellente option pour les gens qui débutent tout juste leur aventure avec la musculation. Vous pouvez pratiquer sur l'atlas sans assurer.
Un entraînement efficace pour développer la masse musculaire peut être effectué avec des poids libres. Les haltères ne prennent pas autant de place qu'un atlas, mais les exercices avec des poids libres ne sont pas aussi sûrs que les exercices sur un atlas.
Le bon régime
L'entraînement n'est qu'une partie du processus de construction de la masse musculaire. Un régime avec un petit surplus calorique est également très important. Grâce à la bonne quantité de calories, le corps aura où trouver les éléments de base pour la construction musculaire. Pour se muscler sans prendre de graisse corporelle, un petit surplus d'environ 250 à 500 kcal suffit. Les repas doivent être consommés régulièrement et ne doivent pas donner faim.
Repos et régénération
N'oubliez pas de vous régénérer et de dormir suffisamment, car les muscles ne se développent pas pendant l'entraînement. Le tissu musculaire se régénère principalement pendant le sommeil et le repos. L'entraînement de renforcement musculaire doit être effectué au moins 3 fois par semaine, mais pas plus de 5 fois par semaine.