Sommaire
Pour avoir des cheveux des plus agréables, vous disposez de nombreuses astuces, dont l’efficacité repose sur l’application de certains produits. Le botox capillaire fait partie de ses ingrédients qui confèrent brillance et souplesse à vos cheveux. Quels sont les modes d’application du botox capillaire ? Quelles sont les catégories de cheveux qui pourront bénéficier de ses propriétés aisément ?
Pourquoi l’appellation botox capillaire ?
Le botox capillaire doit son nom au produit habituellement utilisé en chirurgie esthétique pour faire disparaître les rides. Pour agir, un bon botox pour cheveux ne contient pas de toxine ou d’autres substances susceptibles d’agir sur les muscles. Une fois appliqué sur les cheveux, vous pouvez les coiffer sans difficulté et apprécier les couleurs vives de votre chevelu.
Le botox capillaire élimine les bactéries qui peuvent nuire à la discipline des cellules capillaires. Son principal ingrédient, qui est la kératine entraîne, une confusion avec d’autres formes de botox, qui, eux aussi, agissent pour rendre plus attrayant un endroit donné. Vous avez le lissage brésilien, dont les effets sont semblables à ceux du botox capillaire.
En plus de la kératine, vous avez d’autres nutriments comme les acides aminés et hyaluronique qui agissent comme des agents pour renforcer les cellules capillaires. L’utilisation de cette substance nécessite des protections, car il contient aussi des produits à la fois toxiques et chimiques capables d’endommager votre épiderme.
Quelles sont les techniques pour utiliser le botox capillaire ?
Vous avez le choix entre demander de l’aide à un professionnel ou procéder aux soins par vous-même. Pour ce qui est de la démarche d’engager un professionnel, celui-ci devra enduire efficacement les zones atteintes et sérieusement endommagées de votre cuir chevelu. La réalisation devra être faite à l’aide d’un pinceau et respecter les étapes suivantes :
• laver les cheveux à traiter
• enduire les cheveux humides et propres du produit
• chauffer les cheveux de sortes à faciliter l’écartement des écailles
• sécher les cheveux
• lissez votre crinière à l’aide d’une plaque
Quant au fait d’appliquer le botox sur soi-même, commencez tout d’abord par rechercher un produit adapté, en marché ou sur les sites de vente en ligne. Vous pouvez trouver des articles à utiliser sous forme de masque. Tels que susmentionné, vous ne devez pas faire l’impasse sur les mesures de sécurité lorsque vous manipulez de tels produits. Pour une chevelure souple et en bonne santé :
- avec du shampoing, laver les cheveux
- essuyez-les tout en conservant leur humidité
- séparer les cheveux sur les quatre côtés
- avec vos doigts ou un pinceau, appliquer le produit tout en veillant à ce que les racines en soient bien enduites
- si vous n’avez pas un appareil adapté, munissez-vous d’un bonnet, de quoi garder au chaud vos cheveux, juste après les avoir peignés
- patienter au moins une heure, avant de rincer et de lisser les cheveux par la suite
- le lissage au lisseur permettra au botox de s’infiltrer correctement
Il s’agit d’une opération que vous devez effectuer tous les mois. Au cours du dernier processus, c’est-à-dire avant de passer les cheveux au lisseur, utilisez du shampoing sans sulfate.
Quels sont les types de cheveux adaptés au botox capillaire ?
Notez que toutes les catégories de cheveux peuvent sans problème bénéficier des avantages du botox capillaire. Qu’il s’agisse des cheveux très fins, en manque de volume, teintés, décolorés ou encore frisés. Cependant, pour des raisons de sécurité, demandez des conseils à votre coiffeur pour vous rassurer sur la nature de vos cheveux pour un usage plus optimal.